Stage "Dialoguer avec les guides spirituels"
"Tout l'Univers est en vous.
C'est en vous que vous pouvez poser toutes les questions".
Rûmi
La médiumnité n'est pas qu'une histoire de capacités, c'est avant tout un chemin de vie et une posture qui nous connecte à notre plus grand Je Suis, à la fois terrestre et spirituel, et à tous les mondes subtils.
Nous sommes tellement plus que ce que nous imagions et nous sommes capables de tellement plus aussi. Nous sommes originaires de la Source, et notre médiumnité, c'est le pont qui nous connecte à ces dimensions de nous-mêmes et des mondes subtils, et nous aide à nous éveiller et à nous souvenir de l'être que nous sommes sur tous les plans.
Autour de ma vingtaine d'années, j'ai conscientisé la présence de ma médiumnité, qui se présentait par flashs quotidiennement dans mon esprit, et j'ai appris progressivement, de façon autodidacte, à dialoguer de façon fluide et spontanée avec mes guides (et plus tard avec d'autres formes d'énergies).
Le canal est différent pour chaque personne, chacun reçoit différemment, en fonction de ce qu'il est, de son histoire de vie, d'où il en est, de son chemin d'incarnation aussi.
Cela m'a toujours fascinée d'aider d'autres personnes à déployer cette ressource tant c'est une des plus grandes ressources qu'il m'ait été donné d'avoir dans ma vie (avec la connaissance de soi, et la foi). Je ne pouvais pas ne pas avoir à cœur de l'enseigner à mon tour, afin que chacun puisse trouver en lui une voie de souveraineté, de liberté et d'épanouissement à travers cette belle pratique.
Dans ce stage, je te transmets comment j'ai moi-même appris à dialoguer en confiance avec mes guides, dans l'ici et le maintenant, dès que j'en ai besoin. Cette méthode n'existe pas dans les livres, c'est le fruit de mon expérience, reçue de mes guides, et enseignée à des centaines de personnes avec succès au fil des ans.
Je ne te promets pas monts et merveilles (bien que 95 % des gens y parviennent sans problème au cours de ces stages), car chacun vit un chemin différent et donc aussi, des résistances différentes, mais je te fais la promesse de te transmettre absolument tout ce que tu as besoin de savoir pour l'expérimenter par toi-même et pour comprendre comment la médiumnité et le dialogue avec les guides spirituels fonctionnent. Tu n'auras besoin de rien d'autre que de tout ce que nous verrons ensemble pendant le stage. C'est une porte d'entrée avec toutes les clés ; et l'expérience est ce qui continue de nourrir ensuite en toi-même plus de maîtrise, de confiance et de fluidité au fil du temps. Ce que tu feras de ta pratique ensuite, cela n'appartient qu'à toi. Certains viennent pour la méthode, d'autres pour s'éveiller, d'autres encore parce qu'ils ressentent l'appel sans toutefois savoir encore pourquoi. Certains viennent pour nourrir leurs pratiques professionnelles, d'autres pour eux-même et leur entourage, chacun a ses propres motivation, et chacun a toujours sa place dans les groupes qui se forment et ne sont jamais vraiment le fruit du hasard...
Chaque stage est un passage. Nombreux sont ceux qui me décrivent combien ils ont pu vivre un sentiment d'avant-après tant cela peut apporter, tant du point de vue de la pratique que dans la vie en général. Au cours de ce stage riche, humain, complet et unique, tu recevras aussi guidances, énergies de soin et toute la magie du groupe en partages et soutien.
Alors écoute ton âme : ressens-tu l'appel de venir vivre la magie de ce stage ? Si oui, je t'invite à consulter la page du stage pour en savoir plus.
Dates 2025/2026 :
-
Samedi 6 et dimanche 7 décembre 2025
-
Samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026
-
Samedi 11 et dimanche 12 avril 2026
-
Samedi 20 et dimanche 21 juin 2026
-
Samedi 25 et dimanche 26 juillet 2026
-
Mardi 22 et mercredi 23 septembre 2026
-
Samedi 19 et dimanche 20 décembre 2026
Stage "Explorer les mémoires Akashiques"
"Ce qui n'est pas compris,
accepté et guéri se répète".
Les mémoires Akashiques représentent l'histoire de la Vie et de toutes les vies, depuis le commencement, pas seulement les vies humaines mais aussi celles de toutes les formes de Vie qui existent dans l'Univers.
L'Akasha (= éther ou espace) porte toutes ces mémoires comme une bibliothèque vivante de tout ce qui est, à la fois dans ce que nous appelons le passé, le présent et le futur. Et comme tout ce qui est en haut est aussi en bas, et que nous sommes autant des êtres spirituels que terrestres, nous pouvons accéder à cette mémoire vivante de façon constructive, pour accompagner notre cheminement et celui d'autrui.
L'âme s'incarne pour progressivement se souvenir de sa nature en tant que conscience non séparée de la Source, avec un regard neuf (possible par le voile de l'oubli) qui nous permet de vivre l'expérience de la vie dans la matière et de nous éveiller et grandir au fil du temps, jusqu'à nous souvenir complètement, au fil des vies, que nous sommes reliés au Tout, et que nous sommes chacun un fragment du Tout.
Nous vivons humainement ce chemin vers l'Unité dans la dualité, dans tout ce qui est séparation ou nous en donne l'illusion : séparation de nous-mêmes, de l'autre, de la vie, de la nature, du cosmos, du divin. Nos blessures en sont le parfait exemple, expériences douloureuses qui nous «séparent» mais nous permettent toujours, avec recul, de nous éveiller d'une autre manière, pour retrouver une forme d'Unité avec nous-mêmes, l'autre et la Vie. Ainsi se fait le retour progressif vers l'Un, sous toutes ses formes.
Chaque incarnation vient amener des expériences et schémas répétés, jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être acceptés, aimés, transcendés, car ce qui n'est pas compris et guéri se répète, encore et encore. Ce processus, nous le retrouvons autant dans nos vies ici et maintenant que dans le fil des autres vies : celles de la lignée familiale (les mémoires transgénérationnelles) et celles de nos incarnations successives (ce que l'on nomme « vies antérieures »).
En venant connecter aux mémoires Akashiques, nous venons mettre en lumière l'origine de ces schémas de répétition, nous venons les expliquer pour en saisir tout le sens, nous venons faire du lien avec notre histoire de vie passée et ce qui en résulte encore pour nous dans le présent.
Comprendre, c'est déjà se libérer, car cela ouvre une voie de sens et de choix vers ce que nous voulons véritablement pour nous-mêmes, vers ce que nous choisissons en conscience de mettre derrière nous pour avancer. Sans conscience, et donc sans véritable compréhension, il y a peu d'évolution possible. La guidance Akashique lève le voile sur les mémoires impactant le présent et empêchant l'épanouissement et nous offre ainsi les clés pour nous libérer, nous guérir et nous éveiller.
Elle nous aide aussi à comprendre combien nous sommes les créateurs, à chaque instant, de notre karma, par nos pensées et actions, pour devenir plus autonomes, plus éveillés et plus conscients dans notre vie.
Ressens-tu l'appel à explorer les mémoires Akashiques, pour toi-même ou pour accompagner d'autres personnes ? Si oui, je t'invite à consulter la page du stage pour en savoir plus.
Dates 2026 :
-
Samedi 10 et dimanche 11 janvier 2026
-
Samedi 9 et dimanche 10 mai 2026
-
Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2026
Stage "Connecter au monde des esprits"
"Dans la profondeur du silence, les âmes se font entendre".
Contacter le monde des défunts n'est pas une chose anodine. Il ne s'agit pas ici de contacter nos guides spirituels, une part de nous-même ou bien de nos mémoires anciennes, mais des énergies extérieures à nous, présentes au coeur de la Source où co-existent de multiples autres énergies, ce qui en fait une pratique qui demande pratique, conscience, sagesse, et discernement.
Pour autant, s'il y a bien une chose que mon parcours de médiumnité m'a apprise, c'est que la mort fait partie de la Vie, qu'elle soit réelle ou symbolique, qu'elle n'est pas à diaboliser, et que les défunts ont tout autant besoin de compréhension, d'apaisement, et d'Amour que les vivants pour continuer leur chemin.
Les contacter où les aider à passer dans la Lumière lorsqu'ils n'ont pas pu le faire par eux-même, c'est aider leur passage vers d'autres plans où ils pourront trouver plus de paix, leur parler, c'est aussi aider à guérir les vivants qui sont restés. J'ai pu constater combien les mots d'êtres chers disparus ont bien souvent un puissant pouvoir de libération et de guérison chez tout à chacun, plus encore que n'importe quels autres mots ou pratiques. Alors lorsque ceux-ci se présentent, que ce soit pour eux-mêmes ou les vivants en lien, je ne leur ferme jamais la porte, sachant que cela est juste pour chacun.
Il y a ceci dit beaucoup à comprendre pour faire cela. Le contact déjà, qui est différent s'il se fait de façon spontanée ou préparé, à l'initiative du défunt ou du praticien, avec une âme qui n'est pas monté dans la Lumière après son départ où une âme qui se présente depuis l'au-delà, etc...
Il y a la posture énergétique qui permet de sécuriser ces espaces de canal pour tous, en haut comme en bas. Et puis, le degré de conscience de chacun, qui permet de véritablement comprendre, conscientiser, intégrer et incarner par la pratique ce que signifie véritablement contacter le monde des esprits. C'est pourquoi, différemment des autres, je propose ce stage à ceux qui ressentent l'appel d'accompagner les âmes (vivants et défunts) pour d'autres personnes qu'eux-mêmes. Le stage est ouvert aux praticiens et futurs praticiens (pro ou non), avec quelques pré-requis. Je crois fondamental en effet que chacun puisse accéder à ce stage si et uniquement si cela est juste, bon, prêt et sécure pour lui dans l'instant.
Si tu ressens déjà depuis longtemps cet appel en toi, je t'invite à consulter la page du stage pour en savoir plus.
Dates 2026 :
-
Lundi 26 au mercredi 28 octobre 2026 (inscriptions à venir)






