IMG_3260.heic
_edited_edited_edited_edited_edited.jpg
IMG_3928.jpg

Mon histoire de médiumnité

Certains deviennent médium après un grand changement ou un choc, d'autres découvrent leurs capacités sur le tard, leur âme s'étant ouverte et devenue prêtre au fil du temps. Pour moi, la médiumnité a toujours été présente, dès mon enfance.

 

Je ressentais tout en moi, autour de moi, et chez les autres. Je m'amusais à décrypter les gens rien qu'en les regardant, avant d'en savoir plus sur eux, je faisais des rêves prémonitoires, et je voyais des âmes autour de moi et ressentais les choses d'une façon bien singulière, que personne ne semblait comprendre. Alors je passais beaucoup de temps seule dans mon esprit, et dans la nature qui m'équilibrait déjà, dès mon plus jeune âge. Pourtant, je n'étais pas du tout baignée dans cet univers spirituel et/ou croyant au sein de ma famille, mais comme c'était sur mon chemin d'âme et d'incarnation, très vite la vie m'a mise en situation délicate, sensible, difficile, mais surtout - avec le recul - en situation de développer une hypersensibilité, une forte empathie, une écoute subtile et des mondes subtils dès les premières années de ma vie, en particulier dès mes 9 ans.

 

Alors c'est graduellement que j'ai grandi avec ma médiumnité et que j'ai appris à la comprendre et me comprendre dans un même temps, de façon autodidacte, par l'expérience et avec le temps (la meilleure façon selon moi car nous sommes tous différents et découvrir ses dons prends du temps). Ce don je l'ai travaillé, poli, de nombreuses façons, challengeantes et rarement confortables. C'est pour moi d'ailleurs plus un talent qu'un don (un talent étant un don naturel que l'on a travaillé et poli, encore et encore pour mieux le maîtriser), car c'est l'expérience qui m'a permise de le maîtriser autant que possible et de pouvoir en faire quelque chose d'unique et qui me corresponde. Avec la médiumnité, cet apprentissage ne finit jamais d'ailleurs, c'est le chemin très particulier d'une vie toute entière, peut-être même de plusieurs.

J'ai commencé à travailler avec ma médiumnité pour ma propre évolution et mon bien-être personnel d'abord, puis celui d'autres personnes très vite, dès mes 18 ans, même si à ce stade, j'avais bien moins de compréhension qu'aujourd'hui, à 39 ans (et bien moi aujourd'hui que dans les 10/20 ans à venir ^^). Les personnes venaient à moi sans que je ne le recherche, me sollicitant pour des aides et conseils. Cela a toujours été ainsi, et je me suis toujours sentie un peu guide, comme un savoir, une évidence très clairement ancrée en moi, même si je n'en ai fait quelque chose de professionnel que bien plus tard sur mon chemin, car bien évidement, c'est le chemin (de guérisons, de reconnexions, et d'expansion), de toute une vie. J'ai commencé à faire des guidances très jeune notamment, mais il m'aura fallu me sentir prête au début de ma 30aine pour professionnaliser ma pratique.

Ce que je suis, ce que je transmet

Je n'ai pas connu "un éveil" par conséquent, comme il est courant de le dire, mais plutôt "des éveils", nombreux, tout au long de ma vie, m'emmenant toujours plus loin sur ce chemin aussi fascinant que troublant, mais toujours plus près de moi aussi, de mon âme, d'une connaissance qui me rend libre, forte, et "à ma place" sur Terre et dans ma vie. Sur ce chemin, j'ai découvert mes ressources, mon pouvoir de femme et trouvé ma souveraineté. J'ai toujours été fascinée par le féminin, aussi beau et doux que puissant, mystérieux, complexe. Etant moi-même une femme, j'ai toujours été naturellement reliée aux notions de cycles, que l'on retrouve dans le féminin sacré, dans le cycle féminin, dans la nature, le rythme des saisons, et celui de la lune et à mesure que je développais et équilibrais chacune de mes facettes de femme, je savais au fond de moi combien il m'était essentiel de retransmettre ce que j'avais appris en chemin, pour aider d'autres femmes à trouver leur propre chemin de sagesse, d'évolution, de guérison, de liberté.

 

C'est ce que je fais aujourd'hui, par le biais de ma médiumnité, au service de l'évolution et de l'élévation positive des hommes et des femmes. Je suis accompagnée de l'énergie forte et douce de ces femmes souveraines avec lesquelles je travaille chaque jour aussi pour vous, et que sont la déesse Isis, la Vierge Marie, Marie-Madeleine, Athéna, icônes féminines qui représentent bien ma pratique, centrée sur 4 piliers :

  • La Joie de l'Etre : retrouver joie, plaisir, équilibre, épanouissement, et bien-être dans ta vie

  • La Vérité : voir les choses telles qu'elles sont, avec hauteur et sans masques, et vivre la vérité qui est la tienne

  • L'Amour : de soi, des autres, de toutes les situations de vie pour ce qu'elles t'enseignent

  • La Foi  : en toi, en la vie, en l'Univers, en tes dons, en tes guides...

C'est le message que j'ai à coeur de transmettre dans ce monde où tellement de femmes ne savent pas qui elles sont, ne connaissent pas leurs besoins et ce qui les nourrissent, ne se sentent pas libre d'être elles-mêmes, sont parfois emprisonnées par des mémoires et blessures qui les empêchent d'avancer, de prendre leur place dans le monde, et de rayonner de toute leur unicité, de toute leur beauté, de toute leur puissance finalement, avec joie et sérénité. Et je suis convaincue, que lorsque nous trouvons et prenons notre place, unique, personnelle, nous rayonnons d'une lumière singulière et sommes là où nous devons être, tout comme je suis convaincue que cela est un enseignement et une médecine pour toutes les autres femmes du monde, ainsi que les hommes d'ailleurs.

 

Une médium est une intermédiaire entre le monde des vivants et le monde des esprits, un canal par lequel passent ces énergies (de guérison, de guidance), pour pouvoir être transmise à la personne qui les reçoit. C'est en cela différent des voyants qui font appels à leur intuition sans toutefois être médium et en connexion avec les esprits et guides, et des magnétiseurs utilisant parfois leur propres énergies. Certains me demanderons, mais quelle genre de médium es-tu ? Car on en dénombre à ce jour différents types. Aussi, voici ce que je suis et quelle est ma pratique :

  • Médium clairvoyante : Je vois au-delà, au travers des âmes, ce que toi-même tu ne vois parfois pas, en divination (prédictions), lectures d'âmes, et guidances dans le présent. Mes canaux de communications principaux sont : Je "vois et entends" (clairvoyance/clairaudience), je "sais" (clair-connaissance), et je "ressens" (clair-ressentis) ; les messages à travers le canal que je suis, en guidance, comme en coaching et soins énergétiques, par le biais de tes guides (spirituels, famille d'âmes, proches défunts) qui me les envoient pour que je puisse te les retransmettre en l'état. Je suis en quelque sorte, un récepteur/émetteur d'informations et d'énergies.

  • Médium guérisseuse : Je t'accompagne dans ton bien-être, ton évolution et ta guérison en collaboration avec les esprits guides (du monde céleste principalement, mais aussi du monde naturel) qui viennent à travers moi équilibrer, harmoniser, libérer et guérir ce qui a besoin de l'être au niveau corps-âme-esprit. C'est eux qui te transmettent les énergies justes pour toi, celles dont tu as besoin dans l'instant, à travers mon intermédiaire. Un processus d'auto-guérison s'active alors, ouvrant des portes et libérant l'énergie te permettant de te guérir consciemment et/ou inconsciemment par toi-même. NB : Un médium guérisseur n'est pas un médecin (que je t'invite à consulter en cas de besoin). Il ne guérit pas en soit par lui-même, mais par le biais des esprits guides et de l'énergie Universelle transmise, qui te permet de te guérir toi-même en débloquant ce qui t'empêche de guérir et d'avancer. C'est le principe de tous les soins énergétiques.

  • Formatrice : Au cours de ma vie personnelle et professionnelle, j'ai toujours eu l'occasion et la passion d'enseigner et de transmettre. Aujourd'hui, je mets à disposition tout ce que j'ai expérimenté dans ma vie spirituelle ces 20 dernières années de pratique, tout ce que découvert et appris, au coeur de différents stages et formations ayant pour but le développement de tes dons et capacités.

Et aussi :

 

  • Médium spirit : En tant que Médium Spirit, les défunts (passés ou non dans la lumière) viennent à moi fréquemment pour vous délivrer leurs messages d'amour, de "bonjour", de conseils, de demandes parfois, au cours des différents accompagnements. Je ne propose pas d'accompagnement "contact défunts" à proprement dit, mais cette spécificité de ma médiumnité vient régulièrement s'immiscer dans mes différentes rencontres à vos côtés.

  • Passeuse d'âmes : En tant que passeuse d'âme, j'aides les âmes des défunts à s'élever dans la lumière dans ma vie personnelle. Professionnellement, je me considère comme "passeuse du vivant", en t'accompagnant naturellement dans tous tes passages et transitions de vie (en guidance, coaching, et soins), et en transmettant la notion de "passages' dans mes formations & pratiques partagées (rituels, énergie de la lune et des saisons, du cycle féminin, etc).

  • Sonothérapeute : J'ai suivi plusieurs formations de sonothérapie pour apaiser et guérir en soins, au fil des ans. En tant que médium, les mots que je transmets sont important, mais aussi, de façon plus large, j'utilise aussi ma voix, le chant, et les instruments dans mes soins et accompagnements (bols tibétains, bols de cristal, carillons, tambour, langage de lumière, chant thérapeutique). Ils sont une facette importante aussi de ma pratique de soin, ayant, depuis toute jeune été connectée à la magie du chant et de la musique et à son pouvoir apaisant, libérateur, et guérisseur.

  • Coach : Je suis aussi coach certifiée d'Etat depuis 2016 (Titre RNCP)

Mes valeurs, au coeur de mes transmissions

  • La voie de l'ECOUTE : Pour moi, l'écoute de soi est la base de tout. Sans accueil de ses émotions quelles qu'elles soient, sans introspection et véritable écoute de soi, de ce qui se passe en soi, il n'y a pas de véritable connaissance de soi. Et sans connaissance de soi, comment naviguer dans la vie, connaitre et utiliser tes ressources pour affronter tous les défis, créer une vie qui te ressemble ? L'écoute de soi est pour moi à la base de tout bien-être et épanouissement personnel.

  • La voie de l'AMOUR : Je suis convaincue que quelque soit la question, et même si cela est parfois difficile à mettre en place, l'Amour est toujours la réponse. L'amour de soi, de la vie, des autres, des situations vécues comme des enseignements plutôt que des fatalités. L'Amour est la réponse à tout.

  • La voie de l'EPANOUISSEMENT (de la paix, de la sérénité) : Quand chaque pas va dans le sens de ce qui satisfait tes besoins et nourrit ton âme, alors tu es sûre de vivre une vie épanouissante et en accord avec celle que tu es. Si tu n'est pas en paix avec tes choix et situations de vie ou que ceux-ci ne te permettent pas de te sentir épanouie, alors comment être pleinement toi-même, libre et sereine ?

  • La voie de la LIBERTE (et de la souveraineté) : C'est mon crédo, et la citation bien connue "Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris" l'exprime très bien. Etre soi, c'est trouver une liberté d'être qui n'a pas de prix, oser faire ce qui te semble juste sans craindre les jugements, et trouver joie et épanouissement sur ce chemin. Au-delà de cela, cela te permet aussi d'avoir une "assise" dans le monde, une base solide te permettant d'être tout ce que tu veux être et de te déployer dans tout tes possibles.

  • La voie de l'EVOLUTION : Je le dis souvent "Aide-toi et le Ciel t'aidera" ! Recevoir les guidances de ton coeur, de ton âme, ou de tes guides est génial, mais ce n'est pas là que se trouve toute la magie, transformatrice. La véritable magie se trouve au coeur des actions que tu mets en place, aidés par ces précieux messages du coeur, de l'âme, de l'Univers. Guidance + Action en confiance ! Voilà ce qui permet les plus grands résultats, les plus grandes transformations et guérisons personnelles, et la magie de tout cela. Ecouter et agir. Je te souhaite de découvrir et constater combien sur ce chemin tu te rapproches toujours plus de toi "m'aime", et de qui tu es véritablement, avec en prime un sentiment de confiance, d'amour, de gratitude, et de joie qui n'a pas de prix. Le kif quoi ! Bon, je n'ai pas dis qu'écouter, comprendre, et agir était toujours facile, et cela demande parfois un espace temps long, on est d'accord.

  • La voie de la FOI et de la SPIRITUALITE : Pour t'aider à ressentir que "tout est juste", intégrer la spiritualité à ton quotidien comme une ressource pour mieux te connaître, t'épanouir, et avancer. Pour croire en toi, en la vie, en tes guides. Parce que la foi sous toutes ces formes est une ressource de grande valeur qui te permet de toujours aller plus loin, avancer, relever les défis, avec optimisme et sérénité.

Galerie photos (le cabinet & les espaces naturels) :